STUDIO HOME SWEET HOME Studio Home Sweet Home sur Vimeo Accueil Studio Home Sweet Home sur Facebook English
Studio Home Sweet Home

Photo : Jean-François Lemire

À PROPOS

« Une mission qui est selon moi empreinte d'un amour véritable pour la musique et qui est l'emblème d'un projet audacieux. » (Katherine La Rocque, Canoe.ca)

Studio Home Sweet Home est un studio d'enregistrement et une boîte de production fondés par Melissa Maya Falkenberg et Lucas Rupnik, deux passionnés de musique qui voulaient offrir un lieu de création différent aux artistes de la scène locale et d'ailleurs. Ils vous accueillent dans leur appartement, situé dans le quartier Rosemont à Montréal.

« Dans leur salon, un piano, des micros, quelques amplis sont reliés à un petit bureau où Lucas s’affaire aux machines, tandis que Melissa filme et photographie la session d’enregistrement. (...)

L’énergie qui se dégage d’un groupe enfermé dans une petite pièce est unique, l’atmosphère du moment s’entend sur disque, selon les propriétaires de Studio Home Sweet Home. Lucas Rupnik fait même un parallèle entre Motown et les studios maison : « Le premier studio Motown, sur les photos, tu vois que c’est juste une cabane sur le terrain du propriétaire. Les chanteurs s’enfermaient dans une pièce avec le groupe maison, cette énergie-là se ressent!» » (Anne Laguë, Bang Bang)

Situé dans le Vieux-Rosemont à Montréal, Studio Home Sweet Home est également une petite boîte de production qui fait de la photographie, de la vidéo et de la postproduction. Équipé pour la route, le studio offre parallèlement ses services à l'extérieur de l'appartement, dans les locaux de répétition par exemple. Voir l'ensemble des services ici.

« Chaleureux, joliment décoré, combinant de manière judicieuse le vintage et le moderne, c’est leur tanière, leur bureau, leur ancrage. » (Cécile Gladel, RueMasson)